Top 4 des meilleures bouteilles d’alcool à absolument déguster

Que ce soit seul ou entre amis, en apéritif ou comme digestif, les spiritueux sont un savoureux moyen de se faire plaisir en toute circonstance. Cependant, vu les innombrables variétés et arômes d’alcool disponibles sur le marché, il est souvent difficile de se décider. Voici donc pour vous une sélection des meilleures bouteilles d’alcool à déguster absolument !   

1. Akashi 5 ans Sherry Cask 50 mL

Bien que peu connu, l’Akashi Shery Cask est un whisky japonais d’une grande classe et d’une saveur rare et exquise. Sa maturation, pendant 5 années dans un fût de sherry, lui confère des effluves d’un délicat mélange de mélasse, de thé noir accompagnés d’une touche fruitée de cassis et de pruneaux. Cet alcool rare est disponible sur la plateforme My Alco Shop pour un délicieux moment de dégustation.


Ce site de vente d’alcool en ligne met à votre disposition des milliers de bouteilles : des plus rares aux plus appréciées par les fins connaisseurs.

2. Dalmore Cigar Malt Reserve

Le Dalmore Cigar Malt Reserve est un whisky doré issu d’un subtil mélange de malts de plus de 15 ans. Il a maturé dans un premier temps dans des fûts de xérès, puis de bourbon avant de reposer dans les tonneaux de cabernet sauvignon. Sa senteur exhibe des notes de caramels, de café et de chocolat. En bouche, c’est un mélange de touches sucrées de caramel brulé et de notes fruitées de zeste d’orange et de Jerez. Il est parfait pour un cadeau entre fins palais.

3. Isle of Harris Gin

Élaboré à partir de genièvres et de coriandre, de pin et d’algues, l’Isle of Harris Gin est un gin de couleur cristal. Son arôme laisse transparaitre une note d’aiguille de pin, de genièvre et des notes fraîches d’orange amère, du citron vert et de pamplemousse. Ce gin rafraichissant d’un goût sec se caractérise en bouche par son équilibre maîtrisé entre le genévrier amer et le pin, auquel se mêlent des arômes de fruits sucrés. 

4. Calvados Château du Breuil Fine

Bien que plusieurs fois centenaire, le Calvados reste un alcool bien connu comme vous pourrez le lire ici. Le Calvados Château du Breuil Fine fait honneur à sa réputation et ne vous laissera pas indifférent. Ses effluves sont un subtil et complexe mélange de pomme, du bois et de l’amande. Sa texture lisse convient parfaitement aux amateurs d’alcool de Normandie.

Avec cette sélection des meilleurs spiritueux du marché, vous ferez de nombreux heureux. Veillez cependant à en consommer avec modération. 

Vous Aimerez Aussi

A propos de l'Auteur: Bastien

Je suis Œnologie en région Parisienne. Les vins, c'est ma passion. Attention toutefois de boire avec modération svp !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *