Racheter vos crédits à le consommation, la bonne solution contre le surendettement

Racheter vos crédits à la consommation, la bonne solution contre le surendettement

Avec le Luxembourg, la France est le pays qui compte le moins de foyers surendettés en Europe. En 2015, la Banque de France a reçu 217 302 dossiers de surendettement, des statistiques en baisse de 5,9 % par rapport à 2014. D’après toujours la même source, près de 42 % des cas de surendettement ont pour origine les crédits à la consommation.

Le surendettement en quelques mots

On parle généralement de surendettement quand une personne ou un ménage n’arrive plus à payer ses dettes, notamment le remboursement des mensualités de ses crédits. Il existe plusieurs raisons qui peuvent entraîner ce surendettement. Il s’agit notamment du nombre trop important de prêt contractés par la personne, ou d’une baisse de ses ressources suite à un divorce, un décès ou un chômage.

Le rachat de crédit pour éloigner le surendettement

Le taux d’endettement acceptable est inférieur à 33 % des revenus d’une personne. Pour y parvenir, il est possible de faire baisser le montant de ses créances, en particulier les mensualités de ses crédits. Le rachat de crédit à la consommation constitue un excellent moyen pour atteindre cet objectif. Il s’agit concrètement de négocier auprès d’une banque afin que celle-ci rachète les crédits que vous avez contractés  auprès de tout organisme de crédit.

De cette façon, vous n’avez plus qu’un unique crédit à rembourser et à une seule échéance. Par ailleurs, grâce au rachat de crédits, le montant des mensualités sera allégé, ce qui améliorera considérablement votre niveau de vie. La simulation de rachats crédits constitue la meilleure façon de comparer les différentes offres des organismes de prêt. Ces outils ont la particularité d’être gratuits et disponibles partout sur Internet. Il est également possible de recouvrir aux services d’un courtier qui est en mesure de proposer des offres réellement intéressantes sur le plan financier.

Enfin, il est important de savoir que le rachat de crédits ne concerne pas uniquement les crédits à la consommation.(http://www.modeles-de-lettre.com/finance/rachat-de-credit-tresorerie/) Vous pouvez regrouper dans cette même opération vos crédits à la consommation  et votre crédit immobilier afin de réduire sensiblement le montant des mensualités. Cela vous permet d’éloigner le surendettement et d’augmenter votre pouvoir d’achat par la même occasion.

Ecrire un commentaire