Quelles sont les particularités du vin du Château la Gurgue ?

Nombreuses sont les propriétés qui, aujourd’hui, proposent des vins de différentes textures à l’endroit des amoureux de cette boisson douce. Cependant, très peu offrent des vins de très bonne qualité sur le marché. Envie de vous procurer du bon vin pour accompagner vos soirées festives et autres ? Allons à la découverte de GC LURTON ESTATES, l’entreprise au cœur de la production des meilleurs vins de France.

GC LURTON ESTATES : présentation de l’entreprise

GC LURTON ESTATES est une entreprise fondée par Claire et Gonzague qui sont issus de 2 grandes puissantes familles Bordelaises, la famille Merlaut et la famille Lurton. En effet, Claire et Gonzague sont un couple disposant d’une certaine notoriété en France en raison de plusieurs Châteaux Bordelais à leur actif.

Depuis 1992, Claire possède à elle seule une panoplie de Châteaux, dont le Château Haut-Bages Libéral – Grand Cru Classé (GCC) de 1855 à Pauillac, le Château Ferrière – GCC de 1855 à Margaux et le Château La Gurgue à Margaux. Son époux, quant à lui, a également en sa possession un Château de renom, notamment le Château Durfort-Vivens, 2ème GCC de 1855 à Margaux depuis 1993.

Cette union a donné naissance à un puissant groupe familial qui est aujourd’hui à l’origine des vins les plus appréciés dans presque toute la France. En vous rendant sur https://gc-lurton-estates.com, vous en saurez davantage sur la prestigieuse entreprise GC LURTON ESTATES.

Par ailleurs, vous devez savoir que si cette société de production de vin bordelaise s’est imposée comme l’un des leaders en France, c’est bien à cause de sa politique de production. Politique qui respecte et s’inscrit dans une démarche environnementale tirée d’un savoir-faire ancestral.

GC LURTON ESTATES : un vin de qualité

Le savoir-faire de GC LURTON ESTATES a été au cœur du développement de la production de vin de qualité. En effet, il transparaît dans la conversion de l’ensemble de leurs vignobles bordelais à l’agriculture biologique. Cette technique de production de vin leur confère tout un statut, puisque GC LURTON ESTATES dispose d’une grande surface cultivée et certifiée en biodynamie, et est classé parmi les grands crus en 1855.

Aujourd’hui, pour le bonheur de la clientèle, l’entreprise familiale envisage de réinstaurer de nouvelles pratiques d’agroécologie. Pratique qui permet de végétaliser et de diversifier leur vignoble à une plus grande échelle.

Avec toute cette technique agricole, il n’est pas étonnant que les vins du Château La Gurgue soient qualifiés de vin gourmand, souple et fruité. De plus, le millésime 2019 a été encensé par le critique Roger Voss de The Wine Enthusiast : « the greatest revival of the estate ». GC LURTON ESTATES s’affirme en tant qu’entreprise qui possède un réel savoir-faire et des infrastructures d’excellence.

Entre autres, les vins du Château la Gurgue ont la particularité de bénéficier du savoir-faire d’une excellente équipe du Château Ferrière, 3eme Grand Cru Classé de 1855. Avec GC LURTON ESTATES, vous avez à votre disposition une entreprise consciente des enjeux environnementaux et qui produit de grands vins bios et biodynamiques pour une dégustation en toute sécurité.

Vous Aimerez Aussi

A propos de l'Auteur: Bastien

Je suis Œnologie en région Parisienne. Les vins, c'est ma passion. Attention toutefois de boire avec modération svp !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *