Quelles boissons boire le matin ?

Pour bien se réveiller et faire le plein d’énergie, chacun a sa propre habitude en ce qui concerne le type de boisson à boire. Certains prennent de l’eau minérale, tandis que d’autres préfèrent du thé. Beaucoup de gens boivent aussi du café bien chaud et onctueux pour être en forme toute la journée.

Le café booste votre matin

Au réveil, le café est la boisson la plus consommée au monde. Par exemple, en prenant une bonne dose de café Lavazza, le café italien par excellence, le niveau d’adrénaline dans votre organisme va augmenter. Ce qui vous procurera du dynamisme dans tout ce que vous entreprendrez durant la journée. De nombreux consommateurs affirment même ressentir de la bonne humeur après l’avoir bu au petit matin.

Toutefois, il est recommandé de boire du café avec modération. Une forte dose peut causer des maux de tête, de la somnolence, de la nervosité, de l’anxiété et même de l’irritabilité. Une petite tasse peut suffire pour bien vous réveiller le matin. De plus, lorsque vous en êtes trop dépendant, vous ne vous sentirez plus à l’aise tant que vous n’avez pas eu votre dose de la journée.

Le thé réhydrate votre organisme

Pour une grande partie de la population du monde entier, une journée ne peut débuter sans avoir bu du thé. Au matin, le thé permet une bonne hydratation de votre corps. Riche en oxydants, il aide également l’organisme à se débarrasser des radicaux libres qui se sont accumulés durant le sommeil. Ces derniers peuvent être à l’origine d’un vieillissement prématuré des cellules du corps humain. Plus particulièrement, les thés à base de fruits (thé de pêche, thé de pomme…) sont source de vitamines E, vitamines C, et bêta-carotènes, des anti-radicaux libres très efficaces.

Toutefois, pour vous maintenir en bonne santé, n’en consommez pas plus d’une tasse le matin. En effet, les flavonoïdes dans le thé peuvent nuire au fonctionnement de l’intestin. Ceux-ci peuvent empêcher le corps de bien assimiler les oligo-éléments tels que le fer.

L’eau est bénéfique pour la santé

En buvant de l’eau au réveil, vous apportez de l’énergie à votre corps tout en le réhydratant. L’eau nettoie également votre système digestif en éliminant les toxines accumulées durant la nuit. Par ailleurs, boire de l’eau le matin permet de garder la beauté et l’élasticité de la peau. Elle semblera plus jeune et rayonnante. De préférence, mieux vaut boire de l’eau chaude au réveil. Cela aide votre corps à mieux brûler les calories.

Vous Aimerez Aussi

Bastien

A propos de l'Auteur: Bastien

Je suis Œnologie en région Parisienne. Les vins, c'est ma passion. Attention toutefois de boire avec modération svp !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *