Comment protéger votre compte instagram des pirates ?

De plus en plus de star ce font pirater leur compte instagram et par la suite les photos sont publiées sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que ce genre de pratique est très courante et peut très vite nuire à votre réputation ainsi qu’à votre futur carrière professionnelle. C’est pour ça que nous allons voir ensemble comment les pirates informatiques arrivent à trouver le mot de de passe de votre compte, et comment peut-on se protéger de ce genre d’attaque.

Comment est-il possible de pirater un compte instagram ?

Les pirates informatiques ont des techniques redoutables pour arriver à trouver le mot de passe d’un compte. La méthode la plus courant est le phishing. Cette pratique est utiliser pour vous faire croire que vous êtes sur le vrai site internet mais dans en fait vous êtes simplement sur une copie. Le pirate informatique va alors pouvoir récupérer le mot de passe que vous avez saisie sur ce site pour par la suite l’utiliser. La deuxième technique utilisée par les pirates, c’est l’attaque par BruteForce. Cette attaque est très simple et le seul moyen de se protéger c’est de choisir un mot de passe complexe à la création de votre compte. L’attaque par Bruteforce va tout simplement tester des milliers de combinaisons par secondes jusqu’à trouver le bon mot de passe instagram. La dernière technique utilisée c’est les Keylogger. Les keyloggers ce sont des logiciels espions qui s’installent sur votre ordinateur en téléchargeant des logiciel. Ces logiciels vont par la suite intercepter toutes les données que vous allez taper sur votre clavier. C’est à dire les mots de passe de vos comptes ect.

Comment ce protéger d’une attaque ?

Pour se protéger de ce genre d’attaque, il existe des solutions simples. Pour se protéger des pirates informatiques qui piratent des comptes Instagram. C’est très simple il faut tout simplement installer un antivirus sur votre ordinateur ou un anti spyware. Ces logiciels vont vous simplifier la vie et vous protéger des pirates. Nous vous conseillons fortement d’installer un logiciel comme cela sur votre ordinateur.

Voici un site pour apprendre plus sur le piratage des comptes instagram : astuce-insta.com

Ecrire un commentaire