Que peut-on faire avec un logiciel d’enregistrement d’écran vidéo ?

Pour nos différentes manipulations sur ordinateur la technologie ne cesse d’apporter en innovation. Nous savons actuellement que par le biais d’un logiciel de capture vidéo nous pouvons enregistrer des vidéos directement sur le site. Un moyen très efficace lorsque le téléchargement n’est pas en option. Plusieurs manipulations sont possibles via ce logiciel et peuvent s’avérer utiles tant personnellement que professionnellement.

Utilité d’un logiciel de capture vidéo

En premier  lieu ce type de logiciel permet ainsi d’enregistrer des vidéos ou de la musique en live sur son écran. Notamment la capture sur vidéo d’un appel en ligne que l’on passe sur le moment, à l’exemple d’un appel Skype. Aussi on dispose d’un moyen d’enregistrer une vidéoconférence et de disposer d’une bonne qualité d’images, de sons en même temps. Ou encore un enregistrement vidéo d’un programme ou d’actions effectuées sur bureau. Le logiciel permet donc en outre de créer soi-même divers tutoriels vidéo de qualité. Puisque l’enregistrement comprend les différents mouvements du pointeur et les diverses actions effectuées sur clavier que l’on peut voir sur son écran. Et à ceci s’ajoute les commentaires et les autres vidéos prises sur webcam.

Comment cela fonctionne-t-il ?

On peut trouver de bons logiciels comme « Movavi Screen capture » qui se trouvent compatibles avec différents systèmes d’exploitation. Pour commencer à l’utiliser il suffit de télécharger le logiciel et de l’installer. Quant à son utilisation on peut voir ici les diverses étapes utiles. Quelques étapes qui se constituent de  manipulations simples et efficaces. On dispose de 3 grandes étapes :

  • Ajustement des paramètres de capture d’écran : les paramètres d’images et les paramètres audios
  • Enregistrement de vidéo sur le PC : édition, choix de format, planification de la durée
  • Exportation de la vidéo : dernières modifications, compressions, enregistrement final

Ecrire un commentaire