invertir en EHPAD

Vous voulez investir dans l’immobilier ? Nous vous recommandons d’investir en EHPAD.

De quoi s’agit-il ?

EPADH est un investissement locatif à double intérêt :

  • Les rendements sont assurés
  • La fiscalité est avantageuse

EHPAD signifie en fait Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Aujourd’hui, l’investissement immobilier attire beaucoup de gens et l’EHPAD semble un investissement intéressant. 10.000 demandes de placement en EHPAD sont enregistrées mais seulement 5000 agréments sont distribués tous les ans.  L’objectif est de mettre en place une résidence senior, ou une location meublée non professionnelle ou LMNP au profit des personnes âgées.

Invetir dans une résidence pour seniors

Investir dans une résidence personnes âgées est un placement financier dont le rendement est considérable. Il vous permet de constituer une rente nette fiscale qui est garantie par de nombreux opérateurs locaux. Il s’agit actuellement de la forme de résidence pour les séniors la plus répandue.

Avant d’investir, pensez à toutes les charges qui sont requises : la résidence doit mettre à disposition de nombreux service, ce qui implique beaucoup de personnel : cuisinier, femme de ménage, etc. En ce qui concerne les médecins des personnes âgées, ce sont leur propre médecin qui se déplacent à la résidence en cas de besoin. D’autres services et prestations seront proposées aux pensionnaires : les jeux, les repas, la douche, la mise aux toilettes, les massages, des activités diverses, etc.

Placer son argent dans l’EHAPD (http://www.creditbleu.fr/investir-en-ehpad-118210.php) est un investissement sûr et la défiscalisation est non seulement possible mais avantageuse. Cette défiscalisation est régie par La Loi Censi-Bouvard 2016 qui a été instaurée pour les résidences de services. Votre investissement en EHPAD bénéficie donc d’une réduction d’impôt importante. La réduction atteint en effet 11% du montant HT de votre investissement sur 9 ans, et dans la limite de 300.000 euros. Si vous optez pour une location meublée, la fiscalité est différente.

Ecrire un commentaire