Une femme de ménage à domicile : une aide précieuse

Célibataire ou vivant en ménage, il peut arriver que vos heures de travail ne vous permettent que rarement ou pas du tout de vous occuper de votre maison. Et cela peut générer bien des sentiments de malaise. Vous pouvez trouver une solution auprès d’une société de ménage ou d’une femme de ménage qui vous allègera la tâche moyennant un tarif qui sera à votre portée.

Trouver la femme de ménage qui vous convienne

Il vous suffira de contacter une agence de nettoyage à domicile dans un premier temps. Pour bien prendre conscience de l’étendu de l’aide à domicile dont vous avez besoin, la société que vous avez contactée enverra un commercial chez vous. Ces derniers évalueront des données comme la superficie de la maison ainsi que le travail à effectuer. Ensuite, une fiche de vos besoins sera conçue et une ménagère dotée des compétences dont vous avez besoin vous sera attribuée en respectant une fréquence de travail et un taux horaire préétablis.

Il vous est aussi possible de trouver l’aide d’une ménagère en publiant une annonce de recherche d’une femme de ménage (lire plus) dans un journal par exemple. Mais dans ce cas-ci, il faudra, avec votre employée de maison, vous entendre sur un salaire qui atteint au moins le SMIC.

Les tarifs pratiqués

Qu’il s’agisse d’une société ou chez un particulier, les prix sont souvent similaires. Il faut compter environ 13 à 30 euros pour 2 à 12h de travail par semaine. Certaines activités de femmes de ménages ont des prix spécifiques différents de ce qui s’appliquent dans les autres cas. Dans les cas de travaux ponctuels aussi, les tarifs peuvent aller chercher dans les 10 euros à l’heure. Pour la sécurité du paiement, il ne faut faire appel qu’aux agences inscrites au CESU. Un minimum de 8 euros l’heure s’impose dans un cas général où quand vous louez les services d’une indépendante pour rester dans la limite du SMIC.

Ecrire un commentaire