Les escarpins, votre atout charme et mode

Entre tendance et mode, les escarpins demeurent une preuve de féminité et offrent à la femme une silhouette plus fine. Les chaussures à talons ont été synonymes de séduction et une invitation à la sensualité qui représente, aujourd’hui, la féminité.

Comment les choisir ?

La sélection repose sur des critères bien déterminés permettant d’opter pour une chaussure confortable et adaptée au pied. Tout commence par la matière, un élément d’une grande importance qu’il faut prendre en compte lors de l’achat. Par exemple, les modèles à talons vernis et en plastique ne sont aucunement recommandés.

Par ailleurs, les chaussures en cuir ou en daim procurent un style plus sophistiqué et se prête facilement au pied. Ensuite, la taille et la morphologie du pied sont au premier plan. La hauteur des talons ne doit pas dépasser les 10 cm au risque de provoquer des courbatures. Le plus important reste à savoir si l’on peut vraiment marcher avec des escarpins ou pas.

Le catalogue

Avec un large éventail de modèles vendus sur le marché, on répertorie une multitude d’escarpins (http://www.moteurbleu.fr/les-escarpins-votre-atout-charme-et-mode-118315.php) en passant par la chaussure classe et classique. Les escarpins sont disponibles en différentes couleurs, soit en rouge, blanc, bleu ou noir. La liste se compose de :

  • escarpin compensé : celui-ci convient à celle qui n’a pas l’habitude de porter des talons hauts. Le talon compensé s’accompagne parfaitement avec un style décontracté comme un jean et une chemise.
  • escarpin à talon carré : stable et confortable
  • escarpin à talon aiguille : il se réfère à des escarpins chics qui s’achètent uniquement pour leur côté glamour et allongent  les jambes.
  • escarpin à plateforme : très pratique, ce sont des chaussures qui conviennent parfaitement aux femmes de petite taille. Toutefois, éviter la faute de goût en privilégiant un style neutre et élégant.

Ecrire un commentaire