5 vins les plus populaires au monde

Vous vous demandez quelle est la meilleure bouteille de vin au monde? Ne cherchez plus, nous avons compilé une liste de nos 5 vins les plus populaires au monde. Donc, sur les 5 que nous avons sélectionnés. Je suis sûr qu’il y en aura un parfait pour vous!

Si vous envisagez de créer ou de trouver un endroit pour stocker votre vin, ne cherchez pas plus loin. Wine Cellars of Yorkshire conçoit, fabrique et installe des caves à vin et des salles à vin sur mesure. Avec des systèmes de collage de vin entièrement fonctionnels pour vraiment prendre soin de votre Chardonnay.

Passons en revue les meilleurs vins que le monde a à offrir.

vins-les-plus-populaires-1
vins-les-plus-populaires-2
vins-les-plus-populaires-3

5. Cabernet Sauvignon

Le cabernet sauvignon est l’un des vins les plus reconnus au monde. Au XVIIe siècle, dans le sud-ouest de la France, un accident s’est produit entre un cépage Cabernet Franc rouge et un cépage Sauvignon Blanc.

Le résultat en a été la naissance de l’un des cépages les plus populaires parmi les buveurs de vin américains, le cabernet sauvignon. La saveur riche et la teneur élevée en tanin du Cabernet Sauvignon en font un compagnon supplémentaire pour les viandes grillées riches, les sauces poivrées et les plats à saveur élevée.

4. Merlot

En France, Merlot signifie «le petit merle». Le merlot est l’un des deuxième choix populaire pour une bouteille de vin. Accompagnant le Cabernet Sauvignon, le couple se marie très bien, ce sont les deux principaux ingrédients de l’assemblage bordelais. Le merlot peut être velouté et prune, ou riche et boisé. Il y en a pour tous les goûts, c’est pourquoi le Merlot est adoré.

3. Airén

Airén est le premier cépage blanc de notre liste. Airén est généralement mélangé avec d’autres raisins, y compris le Viura, le Verdejo ou le Sauvignon Blanc pour donner un vin plus équilibré. C’est presque inconnu en dehors de l’Espagne. En raison de ses niveaux élevés de sucre et de ses rendements élevés, on estime que 30% de sa production est consacrée à la production de Brandy local.

2. Chardonnay

Le chardonnay est le vin blanc le plus populaire sur terre et, plus récemment, il est également devenu le plus diviseur. Le chardonnay est un cépage à peau verte utilisé dans la production de vin blanc. Le cépage est originaire de la région viticole de Bourgogne dans l’est de la France, mais est maintenant cultivé partout où le vin est produit, de l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande.

Voyagez dans n’importe quelle région viticole du monde et vous trouverez au moins un vignoble cultivant du Chardonnay. C’est un vin qui peut être simple ou royal, vieilli pendant de nombreuses années ou consommé immédiatement.

1. Pinot Noir

Le pinot noir est le vin rouge au corps léger le plus populaire au monde. Il est apprécié pour ses arômes de fruits rouges, de fleurs et d’épices, accentués par une longue finale douce.

Si le pinot noir tire l’essentiel de sa renommée de ses vins de cépage tranquilles rouges, le cépage est également un ingrédient essentiel dans la production de vins blancs effervescents. Pour ceux-ci, il peut être utilisé seul, mais est le plus souvent mélangé avec son cousin Chardonnay, et d’autres membres de la famille Pinot.

Le Pinot Noir occupe la première place dans notre top 5 des vins les plus populaires au monde. Vous connaissez maintenant nos vins préférés et les plus populaires au monde.

Vous Aimerez Aussi

Bastien

A propos de l'Auteur: Bastien

Je suis Œnologie en région Parisienne. Les vins, c'est ma passion. Attention toutefois de boire avec modération svp !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *