3 conseils pour bien dormir la nuit

Une bonne nuit de sommeil est la condition principale pour bénéficier d’une bonne forme dans la journée. Nombreuses sont pourtant les personnes qui n’arrivent pas à atteindre cette prouesse et qui se posent la question de savoir comment faire pour bien dormir. Il faut savoir que pour réussir cet exploit, vous devez vous libérer de plusieurs mauvaises habitudes, mais aussi améliorer votre environnement pour favoriser le sommeil. Voici pour vous 3 conseils pour faciliter cet exercice.

Revoyez votre literie

Vous ne le savez peut-être pas, mais la qualité de votre couchette a une incidence directe sur la qualité de votre sommeil. Quelle que soit la technologie utilisée pour fabriquer votre matelas, prenez le soin de le choisir en fonction de votre morphologie, mais aussi de votre santé. Plusieurs plateformes spécialisées, à l’instar de https://depotstyle.be/matelas/, vous donneront des conseils avisés pour faire le choix du matelas adéquat. Celui-ci vous permettra de vous réveiller frais et dispos, mais surtout sans des douleurs dans le dos, dans le cou ou dans les articulations.

Évitez les excitants

Il existe plusieurs habitudes qui contribuent à exciter le corps et à le maintenir en éveil lorsque vient le moment de se coucher.
  • Ne prenez ni thé ni café avant le coucher : il est important de libérer le corps de certaines substances telles que le café, le thé et même le coca-cola. Elles sont donc à éviter à partir de 16 h ;
  • Ne faites pas de sport le soir : s’il est vrai que le sport fait du bien au corps, il faut savoir que sa pratique réveille les muscles. Il vous tiendra en éveil le soir, au lieu de vous détendre ;
  • Éteignez vos écrans au moins une heure avant d’aller dormir.

Allez au lit à des heures régulières

Sachez que les petites routines aident votre corps à adopter son rythme et à se stabiliser. Définissez alors une heure précise à laquelle vous allez vous coucher. Même si vous ne vous endormez pas immédiatement, cette habitude donnera un bon rythme à votre horloge interne.

Ecrire un commentaire