15 des meilleures boissons et cocktails français alcoolisés et non alcoolisés

En ce qui concerne le vin et une foule de boissons alcoolisées rafraîchissantes, le français surpasse tout le monde. Étant à l’apogée de la production de vin, la France est en effet polyvalente car elle a tout un tas de cocktails uniques à offrir. Le citron, les raisins, ainsi que plusieurs plantes à base de plantes, sont les ingrédients principaux de la plupart des boissons. Lisez la suite pour connaître la liste de certaines des célèbres boissons alcoolisées et non alcoolisées de France.

Boissons françaises

1. French Connection – L’une des boissons françaises les plus populaires

Boisson French Connection

Qu’est-ce que c’est: Un cocktail recherché, préparé en mélangeant du Cognac (une eau-de-vie typique du nom de la ville française de Cognac) et de l’Amaretto (un vin italien sucré au goût). Il tire son nom du film de Gene Hackman du même nom.

Quel goût a-t-il: La douceur de l’amaretto associée à la saveur chaude et douce du cognac lui confère un goût de plus en plus unique.

2. Ciroc – Une boisson à la vanille française

Boissons mixtes à la vanille française Ciroc

Qu’est-ce que c’est: Une vodka rafraîchissante préparée à partir de raisins distillés et d’arômes de vanille. C’est un portemanteau du mot français cime Roche où cime représente un sommet et Roche signifie rocher, peut-être à cause de la hauteur accrue où les vignobles sont situés.

Quel goût a-t-il? La douceur du raisin et la saveur aromatique de la vanille en font une excellente boisson.

3. French 75 – Un cocktail français classique

Français 75 Drink Champagne

Qu’est-ce que c’est: Un cocktail recherché, le gin, le jus de citron, le sucre et le champagne sont ses principaux ingrédients. Alternativement appelé 75 Cocktail ou Soixante Quinze, il a été introduit dès la Première Guerre mondiale, avec sa première forme créée au New York Bar de Paris. La boisson a produit un effet si énorme que beaucoup ont commencé à la comparer au canon de campagne français de 75 mm.

Quel goût a-t-il: Le goût prononcé du gin et la saveur acidulée du jus de citron et du champagne lui confèrent une saveur parfaitement rafraîchissante.

4. Pastis – Un apéritif alcoolisé de France

Boisson française au pastis

Qu’est-ce que c’est: Une boisson à saveur d’anis contenant un peu de sucre, de racine de réglisse et 40 à 45% d’alcool. Paul Ricard, l’industriel français, a popularisé cette boisson en 1932. Au moment de servir, elle est principalement diluée avec de l’eau (5 parties d’eau pour 1 partie d’anis), bien que certains la préfèrent pure.

Quel goût a-t-il?  Outre la forte saveur alcoolisée, la douceur de l’anis et de la réglisse en fait une boisson irrésistible principalement servie sur les rochers.

5. Citron Presse – Une célèbre boisson française sans alcool

Boisson Française Non Alcoolisée Sous Citron

Qu’est-ce que c’est: Une boisson rafraîchissante sans alcool à base de jus de citron frais, de glaçons, d’édulcorant et d’eau.

Quel goût a-t-il? Il peut être exceptionnellement sucré ou trop acide. La raison étant les composants servis séparément, laissée à la personne concernée pour les mélanger selon son choix.

6. French Kiss Martini – Un cocktail rafraîchissant

Boisson cocktail French Kiss

Qu’est-ce que c’est: Une jolie boisson alcoolisée rose préparée mélangeant de la liqueur de Chambord (une liqueur de framboise) à du jus d’ananas ainsi qu’à de la vodka.

Quel goût a-t-il: Il a un goût sucré, servant de boisson parfaite pour la Saint-Valentin.

7. Absinthe – Boisson alcoolisée verte

Boisson alcoolisée verte française

Qu’est-ce que c’est: Une boisson alcoolisée distillée est originaire de Suisse, et sa production a commencé en France au 19ème siècle. Outre l’anis vert, les autres composants qui sont entrés dans sa fabrication comprenaient le fenouil doux ainsi que d’autres herbes culinaires et médicinales. Sa popularité dans la dernière partie du 19e et au début du 20e siècle était si intense qu’elle est devenue une partie intégrante de la culture bohème. James Joyce, Van Gogh et Ernest Hemingway étaient quelques-unes des personnalités éminentes qui l’ont consommé. Les États-Unis et certains pays européens l’ont interdit en 1915. Après sa renaissance en 1990, des restrictions ont été imposées sur la teneur en thuyone

Quel goût a-t-il? Il a une saveur forte et enivrante avec une pointe d’amertume.

8. Gini – Une savoureuse boisson gazeuse française

Boisson gazeuse française Gini

Qu’est-ce que c’est: Une boisson gazeuse française à saveur de citron créée par la marque Perrier en 1971, achetée par Cadbury Schweppes en 1989.

Quel goût a-t-il: Citronné et acidulé, vous procurant une sensation de fraîcheur dans les étés chauds.

9. French 77 – Un cocktail intéressant

Français 77 Boire

Qu’est-ce que c’est: Un cocktail rafraîchissant contenant du champagne, du gin, de la liqueur de fleur de sureau et du jus de citron comme composants principaux, garni d’une jolie touche de citron.

Quel goût a-t-il: Un goût sucré et chaleureux, tandis que la présence de citron lui donne une saveur acidulée.

10. French 76 – Cocktail à la vodka

Français 76 Boire

Qu’est-ce que c’est: Une boisson fantastique à base de vodka, de jus de citron, de champagne et de sirop de sucre.

Quel goût a-t-il: La variété des composants lui donne un goût aigre-doux à la fois.

11. Chartreuse – Un cocktail français vert

Cocktail français Chartreuse

Qu’est-ce que c’est: Une boisson romantique inventée il y a environ 2000 ans dans le terrain montagneux du sud-est de la France par les moines de Carthusia. Les feuilles de menthe et le jus de citron entrent dans la fabrication de cette boisson brûlante.

Quel goût a-t-il: Fort en goût, sa saveur varie de sucrée à épicée.

12. French Gimlet – Un cocktail Gin-Lime

Boisson Gimlet française

Qu’est-ce que c’est: Un cocktail célèbre à base de deux parties de gin, une partie de jus de citron vert et de soda. Les variantes de cette boisson sont la vodka gimlet et le daquiri, ayant respectivement la vodka et le rhum comme ingrédients principaux.

Que goûte-t-il: Un cocktail sucré avec du citron et du soda ajoutant à son acidité et sa fraîcheur.

13. Chouchen – Boisson au miel français

Boisson française Chouchen

Qu’est-ce que c’est: Une boisson alcoolisée et un type d’hydromel préparé en fermentant du miel avec de l’eau. Le miel de sarrasin entre dans la préparation du chouchen, lui donnant une teinte intense et une saveur distincte. Dans les temps anciens, on disait que c’était une boisson enivrante préparée à partir de rayons de miel. La personne buvant ne se réveillait pas avant trois jours et aurait également un mal de tête intense après s’être levée du sommeil. Dans les temps anciens, on disait que c’était une boisson enivrante préparée à partir de nids d’abeilles. La personne qui buvait ne se réveillerait pas avant trois jours et aurait également un mal de tête intense après s’être réveillée.

Quel goût a-t-il: Doux et apaisant, généralement réfrigéré mais pas avec de la glace. Servant d’excellente boisson digestive, il s’associe souvent à un plateau de fruits de mer.

14. Perry – boisson française de poires

Boisson française populaire Perry

Qu’est-ce que c’est: Une boisson à base de poires fermentées, populaire dans la région française d’Anjou et de Normandie.

Quel goût a-t-il: Doux et juteux puisque la poire est son ingrédient principal.

15. Cointreau – Boisson de Noël traditionnelle française

Boisson de Noël traditionnelle française Cointreau

Qu’est-ce que c’est:  Une liqueur à l’orange popularisée dans la région de Saint-Barthélemy-d’Anjou en France. La formation de la distillerie Cointreau remonte à 1849. Le processus de production reste un secret, avec même la photographie restreinte dans le domaine de sa préparation. En plus d’être soignée, cette boisson fait partie intégrante d’une multitude de cocktails.

Quel goût a-t-il: Principalement consommé dans toute la France à Noël, le Cointreau est sucré, le goût de l’huile d’orange et d’orange étant prédominant.

Avec une foule de boissons alcoolisées et non alcoolisées aussi rafraîchissantes, vous les conserveriez peut-être toutes dans votre liste de seau lors de votre prochaine visite en France.

Vous Aimerez Aussi

Bastien

A propos de l'Auteur: Bastien

Je suis Œnologie en région Parisienne. Les vins, c'est ma passion. Attention toutefois de boire avec modération svp !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *